Inauguration du nouveau stade - Thomas Carter

Mon blogue

Inauguration du nouveau stade

Inauguration du nouveau stade - Thomas Carter

C’était un des projets phares de la nouvelle équipe municipale : rénover et agrandir le complexe sportif polyvalent de la ville.

C’était une demande sociale qui pouvait paraître un peu surprenante, face à d’autres priorités, mais pour qui connaît le vécu de ma ville, cela n’a rien de surprenant. Le sport occupe une part importante dans la vie des habitants de mon coin. Nichée entre lacs et montagnes, cette ville a tout ce dont rêvent les sportifs, qu’ils soient professionnels ou occasionnels.

De plus, la ville dispose d’une équipe de hockey qui joue les premiers rôles au plan régional. De même, la pratique de l’athlétisme est très développée et quelques champions dans certaines disciplines ont fait leurs premiers exploits dans ce stade. D’ailleurs, mes deux garçons sont dans les formations d’athlétisme pour jeunes. L’aîné pratique le saut en hauteur, alors que le plus jeune s’essaie aux courses à obstacles.

Face à l’état de vieillissement avancé des infrastructures sportives de la ville, les candidats à la mairie avaient promis, durant la campagne pour les élections, de refaire et de moderniser les grandes installations sportives. Bien que cela arrive en fin de mandat, l’équipe qui dirige actuellement la ville a pu tenir ses promesses électorales, et aujourd’hui est le grand jour.

Pour cette inauguration, tout ce que la ville comme personnalités culturelles et sportives a fait le déplacement. Le stade est plein à craquer. Je dois dire qu’ils ont réellement fait du bon travail. Le stade est flambant neuf et propose réellement toutes les commodités modernes. Avec de telles installations, la ville pourra produire encore plus de bons champions dans toutes les disciplines.

Tous les dirigeants des équipes qui existent dans la ville sont présents. Les discours se suivent et se succèdent, sur le grand panneau, ils ont placé une affiche qu’ils ont fait faire dans un magasin spécialisé en impression grand format MontrĂ©al. Comme promis à mes enfants, toute la famille s’est déplacée pour aller assister à cet heureux événement. En effet, une petite compétition est organisée pour les petites catégories et c’est l’occasion pour mes garçons de montrer de quoi ils sont capables. Les résultats ne sont pas mal, car tous deux arrivent à se hisser sur le podium dans leur discipline. L’aîné est arrivé troisième de son épreuve et le cadet a eu la médaille d’or.