La gestion d'un héritage. - Thomas Carter

Mon blogue

La gestion d'un héritage.

La gestion d'un héritage. - Thomas Carter

En ce moment, j'ai une amie qui a perçu un héritage. Cela fait partie des choses tristes et inévitables de la vie, elle a perdu son père. Il était doué pour les affaires, et il a accumulé un solide patrimoine immobilier et financier. Les biens immobiliers ont dû être vendus, car il s'agissait de se partager des biens au sein d'une famille. Il reste à présent une somme d'argent rondelette, dont elle ne sait pas quoi faire.

L'autre jour, nous en discutions, et je la sentais un peu perdue. C'est une femme seule, elle a déjà un emploi, et je ne la vois pas gérer ses affaires aussi bien que son propre père. Pour le moment, les sommes sont toutes bloquées sur des comptes en attente de signer les papiers chez le notaire.

Elle a imaginé dans un premier temps investir dans des assurances-vie ou sur des placements à fort rendement, mais je lui ai déconseillé de prendre des décisions hâtives sans en avoir parlé à un planificateur financier. En effet, ce sont des professionnels qui maîtrisent parfaitement les aspects de la gestion financière. Ils ont été formés lors d'étude universitaire pour conseiller leurs clients au mieux en fonction de leur situation personnelle. Ils connaissent également tous les produits financiers, et les différents placements pour faire fructifier son épargne, en maîtrisant au mieux les risques.

Comme j'en connais justement un, je le lui ai recommandé. Lorsque, j'ai dû acheter ma maison, je me suis tourné vers lui pour trouver des financements au meilleur taux. Et il m'a fait une proposition adaptée à mes besoins.

Depuis, pour tout ce qui concerne mes affaires financières, je m'en remets à lui. C'est donc tout naturellement que j'ai recommandé à mon ami, ce professionnel.

La semaine dernière, j'ai revu mon amie, et depuis elle a solutionné tous ses problèmes. Elle a placé la moitié de son argent sur des assurances-vie à taux fixe, et l'autre partie, elle a acheté des biens immobiliers. Ce sont des appartements neufs, et elle les a mis en gestion au sein d'agences immobilières privées, du réseau de la compagnie d'assurances. Alors maintenant, elle n'a plus à s'occuper de son épargne, qui fructifie en toute sécurité.

J'étais content, car le professionnel que je lui ai recommandé lui a pleinement convenu. Et puis, pour tout vous avouer, j'étais également content pour autre chose : j'avais une crainte… Mon amie était devenue rentière, et j'avais terriblement peur qu'elle ait changé. En réalité, elle est restée la délicieuse personne que j'ai toujours connue, et c'est pour cela que je l'apprécie tant.