Les trucs pour Noël - Thomas Carter

Mon blogue

Les trucs pour Noël

Les trucs pour Noël - Thomas Carter

Ce n’est pas le temps ! Je dois faire effectuer un remplacement toiture Saint-Constant assez rapidement, et je n’ai pas envie de me retrouver en retard avec tout ce que je dois préparer pour les festivités du temps des fêtes. C’est bien triste, mais je pense que je vais devoir accepter ! En plus, en tant qu’homme typique, pas trop friand des décorations, et de la planification que cela requiert, je pense que c’est une bonne idée que de me préparer adéquatement…

Alors, au lieu de rester ici à me morfondre, je vais me mettre à vous parler de ce qu’on peut faire pour que Noël et le temps des fêtes soit plus facile. Vu que je vais vouloir travailler le moins possible pour ne pas me sentir trop fatigué ou stressé, je fais des recherches sur Internet, et voici quelques conseils que j’ai trouvés.

Quoi de plus facile pour économiser de l’argent et le temps de devoir aller acheter votre papier en utilisant ce que vous avez chez vous ? Vous pouvez vous procurer soit du papier kraft, le célèbre papier brun passe-partout, ou vous servir de vieux journaux, de papier que vous auriez jeté au recyclage, et ainsi de suite. Pour ajouter une touche personnelle, et pour que ce soit beau, vous pouvez mettre des petits pois de couleur (une seule ou plusieurs, c’est à vous de choisir) ou dessiner un design de carreaux. Amusez-vous ! Une autre idée. Si vous trouvez des petites branches de pin ou de sapin à l’extérieur, ou encore, des cônes de pin, utilisez ça comme décoration pour le cadeau.

Pour ne pas dépenser en décorations pour la table, vous pouvez utiliser des pots maçon, et coller des petites décorations, comme un mini sapin, ou des bonhommes de neige, sur le couvercle pour que les pieds soient collés. Par la suite, trouvez des brillants et mettez-les dans le pot. Fermez le couvercle et renversez-le pour que le pot soit à l’envers. Voilà ! Une superbe décoration pour la table qui ne coûte pas trop cher, et on ne s’inquiète pas que les enfants le brisent en jouant avec pour faire voler les brillants ! Ensuite, trouvez des moyens de plier les serviettes de différentes façons pour faire une belle mise en place pour chaque invité.

Pour mettre des étiquettes de couleur, ou en avoir de différents styles pour les cadeaux, vous pouvez couper de vieilles boîtes de carton en forme de sapin, ou de bonhomme en pain d’épice. De cette manière, vous pouvez ensuite les peindre, ou même les laisser comme ça, mais écrire le nom de chaque personne d’une couleur différente.